Réseau

Ce que nos associations organisent (festivités, activités, débats) sur votre territoire pour créer du lien, échanger et partager.

Excellent bilan 2017 à la fédération des Bouches du Rhône (13)

25/03/2018 - 20:45

Le 24 mars 2018, s’est tenue à La Mède dans le B.V.M. l’assemblée générale de la Fédération des Bouches du Rhône de Familles de France 13 sous l’autorité de sa Présidente, Jamy Belkiri. Etaient présents, Roland Mouren, maire de la commune qui recevait la Fédération 13 et Max Lebreton, administarteur de l’U.D.A.F. 13.
Le Président national, Patrick Chrétien, empêché a adressé un message très chaleureux pour le travail accompli par toutes les associations et la présidente de la Fédération 13. Il a mis l’accent sur leur action, leur présence, leur soutien, qui aident la Fédération nationale à essayer d’influencer les instances gouvernementales dans les choix des politiques publiques afin qu’elles soient davantage orientées vers les familles.
La présidente, Jamy Belkiri, a mis en exergue les faits marquants des associations pour l’année écoulée.
7 associations familiales sont affiliées à la Fédération 13 : l’Association Familiale de Châteauneuf-La Mède, l’Association Ressource à Aix-en-provence, Familles de France d’Aix et Pays d’Aix, L’association familles de France, Conso, Emploi, Famille aux Arnavaux à Marseille, l’Association Christophe à l’Hôpital Sainte Marguerite à Marseille, Association familiale et culturelle Castelroc à Marseille dans le 10è et l’Association Familiale Cap Janet à Marseille dans le 15è.
Gisèle Roubaud a rappelé les principales actions des associations affiliées et Maryse Aminot a présenté le rapport financier. Tous ces rapports ont été votés à l’unanimité.
La parole a été donnée à Monsieur le Maire qui remercie la Présidente et l’assure de son entier soutien. Il rappelle qu’à Châteauneuf une collaboration s’est instaurée entre l’association familiale et la Maison des ainés pour plus de visibilité de Familles de France.
Monsieur Lebreton remercie la Présidente et indique que l’UDAF est acteur de la famille comme Familles de France. Cette semaine il a participé à 5 réunions sur le logement social : salubrité, loyer trop cher, condition difficile, de plus en plus de personnes ne peuvent plus payer leur loyer d’où expulsion, enfants non protégés, etc. Ce sujet a suscité beaucoup d’intérêts et un échange dense s’est instauré entre la salle et le représentant de l’UDAF, le Maire et La Présidente. Echanges très vivants qui ont clôturés la séance.