Réseau

Sophie DAOUT LUCAS : décès d'une militante

19/01/2018 - 19:00

Familles de France a été informé ce vendredi 19 janvier 2018 du décès de Sophie DAOUT, militante à l'Association pour une Jeunesse sans drogue dans le Var, par son mari Christian.

Le président, Patrick Chrétien, souhaite rendre hommage à la mémoire de la femme de cœur et de courage, mère "désenfantée", combattante acharnée contre le cataclysme familial qu'est l'entrée de la drogue dans la vie d'un enfant. Au travers de ces livres, vidéos, conférences, interviews elle n'a cessé de prévenir, soutenir, conseiller, les parents et les proches de ceux que la drogue a entraînés dans un enfer. 

Son investissement, plus généralement au service de la cause humaine et en particulier au service des Familles de France, a grandement contribué à donner du sens aux valeurs portées par le mouvement familial dans son ensemble.

Les obsèques de Madame Sophie DAOUT auront lieu jeudi 25 janvier à 10h30 en la cathédrale de Fréjus.

Au nom du réseau Familles de France, que sa famille, soit assurée que nous partageons sa profonde peine et que nous sommes de tout cœur à ses côtés. Nous invitons chacun à prendre le temps de se recueillir à l’heure de la cérémonie de son enterrement, à soutenir en geste ou en pensée sa famille et ses proches, en reconnaissance à tout ce que Madame Sophie DAOUT nous a si généreusement donné.

Que nos pensées soient, pendant un moment en ce jeudi 25 janvier où la chorale chantera selon ses derniers souhaits « Ave Maria » et « Les feuilles mortes se ra… », offertes à notre amie Sophie DAOUT.

Merci à vous tous.

Odile Coutaudier, secrétaire générale