
Délégation de l'UNAF reçu au ministère du travail
Patrick Chrétien, administrateur à l'UNAF et président de Familles de France accompagnait la présidente de l'UNAF, Marie-André Blanc le 15 nov 2017 au ministère du travail.
L’UNAF était reçue par le Directeur de cabinet de la Ministre du Travail
Guillemette Leneveu, directrice générale, faisait partie de la délégation. Ils ont été reçus par Antoine Foucher, directeur de cabinet de la ministre du travail Muriel Pénicaud et ont notamment abordé les sujets suivants :
La conciliation vie familiale / vie professionnelle : L’UNAF et M. Foucher ont échangé sur les moyens anciens et nouveaux permettant d’inscrire le sujet de la conciliation vie familiale / vie professionnelle au menu des négociations. Rappelons que l’UNAF milite pour que ce thème soit obligatoirement abordé.
La formation professionnelle : dans la perspective de la réforme de la formation professionnelle prévue au printemps 2018, l’UNAF a soulevé la question du poids des contraintes familiales dans le recours à la formation. La question de la remise à niveau des parents de retour de congé parental a aussi été abordée.
La réduction du nombre de contrats aidés : M. Foucher a notamment rappelé que leur objectif premier est l’insertion dans l’emploi. L’UNAF a souligné que les associations familiales et les UDAF accompagnent très activement le parcours d’intégration des nombreux salariés sous contrats aidés qu’elles emploient (voir Contrats aidés : UDAF et associations familiales durement impactées) et a alerté sur les risques liés à la suppression des contrats aidés.
En savoir plus sur le site de l'UNAF : http://www.unaf.fr/spip.php?article22366
