
Répondre à un appel à projet, c’est soutenir le besoin de financement des activités associatives et développer les initiatives locales
Appel à projets : Allez les filles !
La Fondation de France entend soutenir des initiatives ayant pour objectif d’utiliser la pratique sportive hebdomadaire comme un outil au service de l’insertion ou de l’amélioration de la santé des jeunes femmes de 12 à 25 ans qui en sont éloignées au sein des quartiers populaires. Les projets issus des zones rurales isolées peuvent aussi être étudiés.
Date limite de réception des dossiers : 17 janvier 2018 avant minuit
L’expérience montre que la réussite de tels projets passe par plusieurs facteurs : excellente connaissance du territoire, nécessité d’une approche pluridisciplinaire concertée (sportive et éducative, sanitaire, sociale…), capacité à adapter son projet en fonction des évolutions et besoins des jeunes femmes, construction de partenariats spécifiques et mobilisation des jeunes femmes et de leur entourage par l’équipe dès la conception du projet.
Les critères d’irrecevabilité :
Ne seront pas recevables les demandes concernant :
- le fonctionnement des activités régulières des structures
- les projets strictement événementiels, non-inscrits dans le temps et ne permettant pas une pratique sportive régulière
- les formations diplômantes
- la compétition de haut niveau
- les projets terminés au moment où interviendra le financement de la Fondation de France
- les projets qui n’envisageraient pas la pérennité des actions
Vous trouverez, en cliquant sur le lien ci-dessous, les modalités d'envoi ainsi que les dates de réception des demandes.
Nous vous invitons à vous connecter sur le lien suivant :
https://www.fondationdefrance.org/fr/allez-les-filles
N'hésitez pas à contacter, pour tout renseignement complémentaire le 01 44 21 31 90 ou par mail : sport@fdf.org
Aurélie MARTIN
, Responsable du programme Sport Santé Insertion
Fondation de France
