
Répondre à un appel à projet, c’est soutenir le besoin de financement des activités associatives et développer les initiatives locales
Appel à projets 2018 : « Sport et santé en milieu rural »
Afin de prévenir les maladies et améliorer leur santé, la Fondation de France soutien les initiatives et projets initiatives qui favorisent l'accès à la pratique d'une activité physique et sportive régulière et de proximité aux personnes qui en sont les plus éloignées
1- Ces activités devront se dérouler en milieu rural et concerner majoritairement les personnes qui y vivent, sans limitation d'âge.
2- La mesure de l'impact des actions devra être organisée.
Date limite de réception des dossiers : 21 février 2018 avant minuit
Nouvel outil de dépôt des demandes en créant un profil afin d’anticiper au maximum la gestion des renseignements administratifs et donnera à tout moment accès au contenu du dossier de demande de subvention.
Vous trouverez, en cliquant sur le lien ci-dessous, les modalités d'envoi ainsi que les dates de réception des demandes.
https://www.fondationdefrance.org/fr/sport-et-sante-en-milieu-rural-0
Critères
Les projets devront :
- être de taille modeste,
- démontrer un ancrage fort dans leur environnement local
- offrir des solutions concrètes pour dépasser les obstacles à la pratique sportive en milieu rural (en réfléchissant notamment à la mutualisation des moyens humains, matériels, techniques etc.) et à la pérennité de l'action.
Les structures favoriseront l’ouverture sur la vie locale et la mixité des publics
Les projets de sport adapté en établissement médicaux-sociaux sont soumis à des critères spécifiques d'ouverture sur leur environnement tout comme les projets portés par les collectivités publiques.
