
Boîte à outils pour informer, utiliser et construire
16ème édition « Prix Talents des cités 2017 »
Initié par le Ministère de la Ville, organisé le réseau BGE en partenariat avec le groupe Caisse des Dépôts, le concours Talents des cités récompense les porteurs de projet et les créateurs d’entreprises ou d'associations installés dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Le concours est ouvert et se clôturera cette année le 31 Juillet à minuit.
Il est ouvert aux porteurs de projet ainsi qu'aux créateurs d’entreprise ou d’association, ce concours récompense chaque année une quarantaine d'entrepreneurs des quartiers prioritaires de la politique de la Ville.
Le Concours Talents des Cités comprend deux catégories :
1- La catégorie Création
Elle est destinée aux créateurs d’entreprise ou d’association dont l’activité a été créée et développée entre janvier 2014 et avril 2017 sur le territoire français dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville.
Ils doivent avoir bénéficié d’un accompagnement par une structure d’appui à la création d’entreprise (BGE ou autre).
2- La catégorie Émergence
Elle s'adresse aux porteurs de projet dont l’installation est prévue sur le territoire français dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville.
Ils doivent également avoir bénéficié d’un accompagnement par une structure d’appui à la création d’entreprise (BGE ou autre).
Les étapes du Concours Talents des Cités 2017 :
24 avril : ouverture des inscriptions
31 juillet : clôture des inscriptions
Septembre : jurys régionaux
Octobre : jury national au ministère de la Ville
Octobre : séance de coaching
Novembre : remise des prix
Informations pratiques et inscription en ligne sur www.talentsdescites.com
