
Assemblée générale de l'UNAF à Blois
L’assemblée générale de l’UNAF s’est tenue les 24 et 25 juin 2017 à Blois.
450 personnes ont pu apprécier l’accueil de cette charmante ville du Loir-et-Cher.
Cette assemblée générale statutaire a permis de faire un point annuel sur le travail du mouvement familial coordonné par l’Union.
Les rapports financiers, d’activité, et moral ont été adoptés à l’unanimité.
L’assemblée générale a reçu la visite de la Ministre de la santé et de la solidarité, Madame Agnès Buzyn, notre ministre de tutelle, puisqu’elle a également la politique familiale sous sa responsabilité.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/24-Heures/n/Co...
Après que la présidente de l’UNAF lui ait réaffirmé notre volonté d’indépendance par rapport au pouvoir politique, la ministre a fait une réelle proposition de travail collaboratif avec elle sur l’évolution de la politique familiale et plus généralement de tous les aspects touchant les familles.
Une table ronde a mis en valeur le thème de la vulnérabilité traité par des grands experts, et l’expression des mouvements qui a suivi a montré les actions mises en œuvre par les uns et les autres pour traiter ce phénomène qui touche à un moment de sa vie chacun d’entre nous. Virginie Durin a apporté le témoignage de Familles de France.
La rencontre des UDAF est toujours également un moment festif et les 600 participants se sont retrouvés au château de Blois, invités de la municipalité de cette ville, pour assister à un magnifique spectacle son et lumière.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Communes/Blois/n/Contenu...
