
Ce que nos associations organisent (festivités, activités, débats) sur votre territoire pour créer du lien, échanger et partager.
Une famille militante honorée en Aveyron (12)
Lors de l’Asemblée générale l’UDAF 12 et des cérémonies du 70° anniversaire de cette UDAF, Louis Farrenq né en 1930 , membre du mouvement familial pendant 54 ans et administrateur de l’UDAF de 1963 à 2014, a reçu, des mains du Vice Président de l’UNAF , la médaille d’or du mérite familial de l’UNAF ainsi qu’un trophée particulier réalisé par un artiste local.
Louis et Simone ont toujours été membres du mouvement familial “Familles de France”, tous les deux très engagés dans l’association de Rodez. A 33 ans, en 1963 et pendant 15 ans, au titre UDAF, il devint le jeune Président de la Caisse d’Allocations familiales de l’Aveyron qui devait impulser la création de centres sociaux en Aveyron et le lancement de lits de vacances sociales et familiales à la grande Motte et à Leucate-Barcarès.
Tout en assurant professionnellement depuis 1960 jusqu’à sa retraite le fort développement et la direction générale de l’importante mutuelle Aveyron-Lozère UDSMA de 600 salariés, Louis Farrenq s’investissait également au PACT-Habitat où il devint le co fondateur en 1966 et ensuite le Président départemental - membre également du bureau national. Il a assuré pour l’UDAF divers mandats dont des plus prenants et techniques que sont la CRAM Midi Pyrénées, le CRCI ... et des conseils d’administration d’hôpitaux. Il a assuré ces mandats avec grand dévouement, pugnacité, grande exigence... toujours dans l’intérêt de servir toutes les familles.
Toutes nos félicitations pour cette reconnaissance amplement méritée.
