
Une équipe dynamique à Ambérieu en Bugey (01)
Patrick Chrétien accompagné de son épouse a passé la journée dans l'Ain, le mercredi 4 mai avec le Président départemental de Familles de France 01, Philippe de Mondenard et les présidents des associations d'Amberieu en Bugey, Corinne Errard, de Lagnieu, Maïka Parent, d’Orgeco 01, Christian Morel et de l'Association familiale des Cantons d'Oyonnax. La permanente fédérale Laurianne Fino assistait aussi aux différentes rencontres.
Le nombre d'adhérents de l'Ain dépasse les 4000 adhérents faisant de ce département le deuxième de France en nombre d'adhérents FDF.
Une première réunion de travail autour d'un repas a permis aux uns et aux autres de présenter ses activités. Le panel des actions mises en œuvre pour les familles est très varié. C'est un accompagnement tout au long de la vie. Des actions phares se distinguent: accueil collectif de mineurs, parentalité, consumérisme, ou actions vers les seniors et les personnes isolées sont animées par des bénévoles ou des salariés.
Une visite des activités de l'association d'Ambérieu a permis à notre Président national de féliciter et remercier l'investissement des bénévoles.
Lors de l'assemblée générale qui a suivi Patrick Chrétien a fait une longue intervention très appréciée pour présenter l'évolution de la politique familiale, les actions de Familles de France et les orientations que le Conseil d'Administration National prend pour répondre au besoin des familles.
La présence de Nicole Chrétien Présidente de la fédération FDF57 a permis d'évoquer avec Laurianne un échange possible de groupes de jeunes pour des séjours de vacances.
Cette journée a été particulièrement riche pour Familles de France.
Corinne ERRARD, présidente de l'association familiale d'Ambérieu en bugey, rappela dans son rapport moral, les valeurs de Familles de France et l'importance de la cellule familiale. Sans faire une liste exhaustive des services proposés, la présidente cita : la formation, l'accompagnement ...
Bien que regrettant un manque de bénévoles, elle remercia vivement ses partenaires : la municipalité et Ambérieu habitat.
Un merveilleux travail, et des idées innovantes en direction des jeunes familles avec comme activités :
- Cours de portage bébé pour les nouvelles mamans
- Animation enfants
- Bourses aux vêtements,
- Défense et représentation des locataires,
- Achat groupé de fuel,
- Bar à fruits,
- Fête des voisins
- etc...
Une association qui bouge! souligna le président national en remerciant chacun pour son engagement.
