Réseau

Ce que nos associations organisent (festivités, activités, débats) sur votre territoire pour créer du lien, échanger et partager.

Voeux, Galette et diplômes à l'association Paris 15ème

18/01/2016 - 21:00

Le 13 janvier 2016, à la Maison Communale, Marcelle Bernon et Maryse Carron présentaient les vœux aux adhérents venus en grand nombre et aux autorités au nom du conseil d’administration de AFF 15 autour de la traditionnelle Galette des Rois.
Étaient présents, Philippe Goujon Député Maire du XVème arrondissement et Conseiller de Paris. Il était accompagnés de ses adjoints, Sylvie Ceyrac Conseiller de Paris, Marie Caroline Doucéré en charge des la vie associative et du CICA1, chargée du conseil de quartier Violet-Commerce, Valérie Giovanucci, chargée des conseils de quartier Violet-Commerce et Cambronne-Garibaldi et Youma Mairé, chargée de la solidarité et de l’économie sociale et solidaire.
Ont honoré également de leur présence Patrick Chrétien président national de Familles de France et Xavier Caro, directeur général de l’UDAF2 de Paris.
Philippe Goujon s’est exprimé brièvement pour marquer son soutien aux familles et sa volonté de favoriser leur maintien ou leur retour dans le XVème arrondissement.
Ensuite, Patrick Chrétien, dans son discours a réaffirmé son inquiétude face aux restrictions budgétaires imposées par les lois de financement de la sécurité sociale et les réformes fiscales qui conduisent certaines familles, fortement mises à contribution ces dernières années, à une situation financière précaire.

Il a tenu aussi à remercier la Présidente, son conseil d'administration, les bénévoles et les adhérents pour l'investissement personnel qu'ils réalisent au sein de l'association avec l'aide des élus de cet arrondissement parisien  qui ont une forte volonté d'aider les familles. C'est un parfait exemple de création de lien social. Notre pays touché par des divisions culturelles qui conduisent jusqu'a l'extrémisme, ou la radicalisation a besoin d'action comme celle-ci pour réconcilier les familles les unes avec les autres.
Patrick Chrétien a voulu remercier cet investissement. Il a en quelques mots expliqué le sens du concours organisé pour le 25ème anniversaire de la convention des droits de l'enfant et à rappelé que dans le monde, des enfants souffraient quotidiennement sans réussir à faire reconnaître leurs droits.

Enfin, deux enfants ont reçu des mains de Philippe Goujon le diplôme qui sanctionne leur participation au concours de dessin à l’occasion du 25ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

 

Plus d'info sur l'association