Réseau

Administrateurs et salariés réunis à Familles de France

28/11/2015 - 21:45

Le vendredi 27 novembre 2015, alors que l'hommage national aux victimes des attentats se déroulait à Paris, les administrateurs et l'équipe des salariés de Familles de France étaient réunis en séminaire autour du président Patrick Chrétien pour une journée de réflexion autour du thème : « Comment faire progresser Familles de France »

La journée débuta par un temps de présentation où chacun a pu rappeler son rôle et ses fonctions au sein de la gouvernance.

La matinée avait pour thème le développement du réseau. A l'aide de quelques courbes et histogrammes, le directeur a fait l'historique de l'évolution des adhérents dans tous les mouvements familiaux et à l'UNAF ainsi que l'état de notre réseau à ce jour. Nous avons besoin de dynamiser notre réseau en répondant mieux aux besoins des familles.

Suite à ce constat , la réflexion s'est poursuivit dans 4 groupes de travail :

- 2 ateliers à partir des questions : le nombre d’adhérents de Familles de France s’érode ? Quelles sont les solutions pour arrêter l’érosion ?
- les 2 autres sur : Comment développer notre réseau ? Quelle est la vision de nos chargés de missions sur ce thème?
Chacun a pu réfléchir, analyser, échanger, avancer des propositions qui ont été présentées lors de la restitution.

Le repas préparé par Virginie et pris sur place donna l'occasion de tisser des liens qui n'en doutons pas permettrons plus d'efficacité.

La deuxième partie du séminaire, orientée sur le rôle des administrateurs et le fonctionnement du conseil d'administration, fut animée par Patrick Chrétien et Amandine Bula, administrateur responsable de la vie associative.

Gageons qu'une suite sera donnée à ce temps fort par la mise en application des décisions et que des résultats positifs seront vite constatés.