
Les intempéries dans le sud-est de la France
Chers collègues,
Ces derniers jours ont été terribles pour les familles du sud est de la France, en particulier dans les Alpes Maritimes, où des pluies diluviennes intenses ont provoqué des inondations meurtrières, puisque à l'instant où je vous écris 17 personnes sont décédées et 4 sont encore portées disparues.
Notre amie Danielle Lisbona, Présidente de la Fédération Familles de France des Alpes Maritimes, contactée dans l'après midi de dimanche 4/10/2015, confirme le cahot qui règne dans cette région, et la désespérance de certaines familles qui ont tout perdu, jusqu'à leurs vêtements.
Elle nous remercie de nous inquiéter du sort des familles des Alpes Maritimes et nous confirme des besoins urgents en argent et vêtements.
Notre mouvement n'est pas organisé en logistique pour répondre à ce type de besoins.
Cependant nous ne pouvons rester les bras croisés.
Nous avons identifié trois entités qui peuvent recevoir vos dons en vêtements ou encore financiers.
Si vous êtes proches de la zone concernée, Nice Matin organise des collectes de vêtements, si vous êtes ailleurs en France, la Croix Rouge et le Secours Populaire recueillent les dons, immédiatement réaffectés aux victimes des intempéries.
Je vous invite donc à faire preuve de solidarité envers les familles du sud est de la France touchées par ce cataclysme.
Je vous remercie de votre générosité.
Patrick Chrétien
Président de Familles de France
