Réseau

Ce que nos associations organisent (festivités, activités, débats) sur votre territoire pour créer du lien, échanger et partager.

Mais où est donc le président Patrick Chrétien ?

29/08/2015 - 12:15

Président que se passe-t-il aujourd'hui à Metz (28/08/2015) ?

Ce sont les fêtes de la Mirabelle, qui célèbrent le fruit d'or qui a la particularité de ne pousser qu'en Lorraine.

Pourquoi Familles de France participe à ces fêtes?

Les fêtes de la Mirabelles font partie du patrimoine populaire régional. Nous pensons qu'il est important d'associer patrimoine et familles. La transmission du patrimoine culturel participe à la transmission des valeurs. Aujourd'hui autour de ce char 15 à 20 personnes de tout âge vont se succéder dans la réalisation d'un projet inter générationnel et inter culturel. Nous travaillons dans ce cadre, l’entre aide, la solidarité, le respect des différences. Nous montrons aussi aux collectivités initiatrices de cette fête qu'à Metz Familles de France sait travailler en communauté et être source de propositions.

C'est surprenant de voir un président national venir en tenue de travail piquer des fleurs?

Je veux être un président proche des adhérents de notre réseau. Je dois donc savoir ce qu'ils font, ce qu'ils aiment, ce qu'ils veulent. Le meilleur moyen de comprendre tout cela, c'est d'être le plus souvent possible avec les militants.
Les réunions en Ministères sont indispensables, les spots télé sont nécessaires mais éphémères, les contacts avec les hommes et les femmes du terrain constituent une richesse inestimable qu'il faut apprendre à exploiter.
Familles de France redeviendra un grand mouvement quand nous saurons répondre aux besoins des familles et les accompagner dans leur soucis quotidiens.

Un dernier mot.....?

Demain Metz brillera sous le soleil, le nom de Familles de France sera porté très haut par la fédération de Moselle devant des milliers de personnes. D'autres associations de notre réseau au même moment participeront à d'autres manifestations partout en France et en Outre-mer.  Je serai de tout cœur avec elles et très fier de présider ce mouvement qui travaille au quotidien pour toutes les Familles.

 

 

Enfin terminé ...