
Ce que nos associations organisent (festivités, activités, débats) sur votre territoire pour créer du lien, échanger et partager.
AG de l'association Orgeco 01-Familles de France à Péronnas
Une forte affluence lors de l'Assemblée générale de l'association Orgeco 01-Familles de France à Péronnas.
Cette assemblée, après les présentations des différents rapports, fut une fois de plus l'occasion de montrer toute la vitalité et le travail accompli par l’association sous la houlette de Madame Gandonnière, sa présidente fondatrice. Plus de 6000 heures de permanence et presque 1000 dossiers traités par an, une prouesse réalisée grâce à l'engagement et à la motivation des bénévoles, du conseil d'administration et du personnel tout au long de l'année.
Madame Hélène Cédilleau, conseillère départementale du Canton de Bourg, représentant Monsieur Abad, Président du Conseil départemental de l’Ain a vivement remercié l’association pour toute l’aide qu’elle apporte aux familles et aux citoyens du département. La mairie de Péronnas était représentée par Madame Danielle Morel, adjointe de la commune, celle-ci s'est enorgueillie de l'installation de l'association sur son territoire. Monsieur Gérard Guillaume, directeur adjoint de la Direction de la Protection des Population de l’Ain a insiste notamment sur le rôle essentiel d’Orgeco 01 Familles de France dans la défense du consommateur et sur la coopération entre ses services et l’association.
Thierry Vidor, directeur général au national, a également félicité l’association et sa présidente et transmis de la part du conseil d’administration de la fédération nationale et de son Président Patrick Chrétien tous les remerciements pour le travail accompli dans l'intérêt des familles, la représentativité de Familles de France et son image.
Après la remise de la coupe décernée chaque année à l’entreprise ayant remportée le titre de l’entreprise la plus respectueuse du code de la consommation, de l’accueil et du service, et le tirage de la tombola et de ses nombreux prix pour les adhérents, la soirée fut l’occasion de décerner à Mme Gandonnière le titre de présidente d’honneur fondatrice. Le conseil d’administration a ainsi rendu un hommage fort, émouvant et appuyé à sa présidente pour cet engagement de plus de 30 ans et Monsieur Yves Sirot, ancien président d'Orgeco a salué tout le travail d’« une femme d’exception », un modèle pour le monde associatif.
