Réseau

Le Conseil paritaire de la publicité présidé par Michel Bonnet

07/05/2015 - 15:30

Le représentant de Familles de France, élu parmi les représentants des associations de consommateurs, préside le Conseil Paritaire de la Publicité (depuis sa création en 2008). Michel Bonnet explique les raisons qui l’ont poussé à se réengager pour trois années supplémentaires dans Le N°11 (avril 2015) de l'ACTU de l'ARPP. A cette occasion, il dévoile le nouveau programme de l’instance de concertation de l’ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité).

L’ARPP 11 : Pour quelles raisons avez-vous signé pour un troisième mandat de 3 ans ?

Michel Bonnet : J’ai longtemps réfléchi parce que je n’étais pas sûr à 100 % de vouloir me réengager, d’autant que je pense qu’il ne faut pas faire la même chose trop long-temps, pour permettre à d’autres personnes de rejoindre le Conseil, d’y apporter du sang neuf. En fait, deux raisons m’ont motivé. La première, c’est que « l’institution » n’est pas encore pérenne car c’est un processus long pour devenir une référence dans le domaine du dialogue, qui est celui du CPP.Nous devons encore travailler pour qu’il soit plus lisible, plus audible…

Plus efficace ?

M.B. : Non pas nécessairement car nous sommes déjà efficaces,mais nous ne savons pas le communiquer.

En dehors de ce travail à poursuivre, quelle est la seconde raison ?

M.B. : Le plaisir que j’ai à travailler avec des personnes d’horizons différents qui ont toutes envie de faire changer les choses.Travailler dans de bonnes conditions, avec des gens qui ont l’air de bonne humeur – c’est aussi  le cas des derniers arrivants – et qui souhaitent échanger, cela donne, évidemment, envie de continuer.

Retrouvez l'intégralité de l'interview en ligne ou en téléchargement ci contre.

Version flash de l'ACTU N°11 de l'ARPP