
Ce que nos associations organisent (festivités, activités, débats) sur votre territoire pour créer du lien, échanger et partager.
Assemblée générale à Buxerolles (86)
Une convivialité à toute épreuve !
Mardi 17 mars, en début de soirée, devant un public attentif, Emile Duboscq, président de la fédération départementale et président de l’association, a présenté l’année écoulée.
Des activités culturelles et de loisirs (expositions, visites guidées, jeux, restaurants, découverte...), sportive (randonnée), de solidarité (épicerie sociale) et de voyages, ponctuent la vie quotidienne de l’association où les adhérents trouvent le goût de faire et d’être ensemble.
La section loisirs s’est renforcée par la venue de responsables et d’adhérents d’une autre association qui souhaitaient fusionner ses activités avec celle de l’association de Buxerolles.
L’activité consommation est réalisée en collaboration avec le service de la fédération nationale pour le traitement des litiges.
Des rendez-vous annuels :
• Un voyage organisé l’année passée à Briare avec croisière et repas sur le canal et visite de la ville.
• L’opération jus de pomme ! Chaque année elle emporte un beau succès grâce aux bénévoles qui trient, broient, pressent 800 kilos de pommes pour récolter 700 litres de délicieux jus à prix modique pour toute les adhérents de l’association. Un bel assemblage de différentes variétés pour un goût équilibré de sucre et de parfum.
De l’engagement :
• Les bénévoles responsables sont régulièrement présents au siège à Paris pour participer aux commissions de travail et aux formations de la fédération nationale. Cet engagement est doublé par leurs représentations dans des commissions départementales et régionales.
Ils effectuent également les enquêtes nationales sur la rentrée scolaire et promeuvent notre mouvement au forum des associations.
• Des bénévoles récompensés pour leur engagement associatif au nom de Familles de France : Mesdames Nelly Clavaud, Annick Laffitte, Nicole Hailon.
Puis Guy Pailler, vice président de la fédération départementale et président de l’Université des Familles de Châtellerault a développé ce que les adhérents apportent à l’association et qui fait sens dans chacune des activités : "la convivialité; un gage de bien être et de santé !"
Gabrielle Parisot de la fédération nationale est intervenue sur l’importance des liens qui unie l’association à l’action de la fédération nationale et au sens de l’engagement dans notre mouvement.
Après l’assemblée, place au concours de soupes réalisées, cette année, par les hommes !
Le jury a donné une récompense aux plus talentueux, et, tous de se retrouver autour de la table pour le plus grand plaisir de les déguster !
L'excellence Familles de France - article paru le 27 mars dans centre presse
