
Ce que nos associations organisent (festivités, activités, débats) sur votre territoire pour créer du lien, échanger et partager.
OR.GE.CO 01 inaugure ses locaux en présence de Patrick Chrétien
Jeudi 29 janvier 2015 était un jour de fête à Péronnas commune voisine de la Préfecture de l'Ain, Bourg-en-Bresse. L'association ORGECO 01 inaugurait ses nouveaux locaux en présence de nombreux invités. Patrick Chrétien, président national de Familles de France, Thierry Vidor directeur général participaient à cette manifestation pour accompagner Eliane Gandonnière présidente de l'ORGECO 01, son conseil d'administration et son équipe de salariés. Les nouveaux locaux, clairs et spacieux sont idéalement placés à l'entrée d'une zone commerciale et sur une grosse pénétrante de l'agglomération de Bourg-en-Bresse.
L'association qui a rejoint le réseau Familles de France il y a deux ans accompagne de nombreux consommateurs de l'Ain puisqu’elle rassemble un nombre impressionnant d'adhérents. En effet presque 3000 familles profitent de ses services.
Quelques chiffres donnent une idée de l'ampleur du travail réalisé par l'équipe de Péronnas qui tout au long d'une année traite près de 900 dossiers, récupère 500000 euros pour ses adhérents par le règlement des litiges, échange 17000 conversations téléphoniques, rédige 7000 courriers et en reçoit 4000, reçoit 2500 visites d'adhérents. 11000 courriels partent ou arrivent tout au long de l'année, portant le nombre de l'ensemble des échanges, tous modes confondus à près de 42000 pour une année.
La cérémonie d'inauguration a permis aux personnalités présentes de s'exprimer. Patrick Chretien, après la Présidente qui a présenté son association et son action au service des familles, a rappelé le nouveau partenariat entre Familles de France et les anciennes associations Orgeco. Cette alliance renforce considérablement le poids de notre fédération dans le domaine de la consommation. Il a tenu à saluer le travail des militants familiaux qui se mettent au service des familles et particulièrement celui de sa Présidente qui compte de très nombreuses années de bénévolat, Thierry Vidor a profité de cette occasion pour annoncer la création de l'association familiale Familles de France de Péronnas qui travaillera en partenariat avec ORGECO.
Monsieur Guillaume, Directeur adjoint de la protection des populations de l'Ain, ainsi que des représentants de la municipalité de Péronnas et de Bourg se sont également exprimés pour saluer la présence et le travail de l'association. Enfin le Président de la Fédération Familles de France de l'Ain a rappelé dans son intervention les valeurs familiales défendues par notre réseau et celui de l'UDAF à laquelle l'association ORGECO demande son rattachement.
Familles de France souhaite bon vent à l'association ORGECO 01 au service des familles de la Bresse.
Patrick Chrétien
Président National
