
Ce que nos associations organisent (festivités, activités, débats) sur votre territoire pour créer du lien, échanger et partager.
Assemblée générale de l'AGF de Viroflay en présence de Patrick Chrétien (78)
Mercredi 17 décembre en début de soirée, La Forge située rue du Général Leclerc à Viroflay était en pleine activité. Les forgerons du passé ne s'étaient pas remis en activité. Ce sont les membres de l'association familiale de Viroflay qui tenaient leur Assemblée Générale.
Madame Lachaud présidente, était heureuse d'accueillir un public important au milieu duquel s'étaient mêlés Gabrielle Parisot chargée de mission vie associative et Patrick Chrétien Président National de Familles de France.
L'assemblée générale statutaire a permis de montrer un large panel d'activités mises à disposition des 500 familles adhérentes. D'importantes bourses braderies réunissent les adhérents 4 fois par an pour échanger vêtements, objets de puériculture, articles de sport, jouets et livres. Les associations familiales sont précurseur dans l'organisation de la deuxième vie des produits de consommation depuis de très nombreuses années et participent de ce fait à la protection de l'environnement.
Mais l'AGF de Viroflay, ce sont aussi de nombreuses autres activités: accueil, échanges de savoir, apéritifs interculturels, conférences, bibliothèque pédagogique, groupes de paroles....
L'assemblée générale a montré une très bonne santé de l'association reconnue par tous puisque l'ensemble des votes ont recueillis l'unanimité. Deux personnes ont rejoint les rangs du conseil d'administration, pour l'étoffer, par contre la Présidente sortante toujours volontaire pour siéger au conseil ne souhaite plus exercer la fonction présidentielle. Il faut que le conseil, trouve un ou une volontaire pour assurer cette tâche.
Patrick Chrétien après avoir remercié les militants pour leur investissement a souhaité faire un tour d'horizon des actions de Familles de France en insistant particulièrement sur les actions du mouvement face aux attaques répétées organisées par le gouvernement à l'encontre de la politique familiale. Il a également présenté le diaporama retraçant l'ensemble du travail fédéral réalisé au niveau national. Gabrielle Parisot et Patrick Chrétien ont ensuite répondu aux questions posées au cours d'un débat avec les adhérents. Un chaleureux buffet et le verre de l'amitié ont terminé la soirée.
Patrick Chrétien et Gabrielle Parisot tiennent à remercier les militants familiaux de Viroflay et plus particulièrement les membres du bureau et du CA pour leur accueil et leur action au service des familles.
