Réseau

Ce que nos associations organisent (festivités, activités, débats) sur votre territoire pour créer du lien, échanger et partager.

L' Association familiale d'Ambérieu obtient 2 sièges aux élections des représentants HLM

08/12/2014 - 13:00

Le 17 novembre dans les locaux de l’office HLM d’Ambérieu, l'association familiale affilliée à Familles de France a participé à l’élection des représentants des locataires au sein du parc de logements sociaux d’Ambérieu Habitat (912 logements au total). Le scrutin désignait 3 représentants des locataires au conseil d'administration.

3 listes y participait : INDECOSA (CGT), CNL et ASSOCIATION FAMILIALE D’AMBERIEU ET SES CANTONS.

Résultats du vote :
nombre de votants : 894
exprimés : 209

Association familiale : 135 voix soit 2 sièges
CNL : 52 voix, dont 1 siège
INDECOSA CGT : 22 voix soit aucun siège

Sont élus de l’association familiale d’Ambérieu : Mme Sylvie CHENAIS  (en photo) qui siège à la MDPH et Mr Houcine HADJ MIMOUNE

La présidente adresse ses remerciement à tous et tout particulièrement à DANY GOYET qui a été aussi durant ces 6 dernières années, avec Houcine HADJMIMOUNE, représentante des locataires, et qui maintenant garde une place de référente auprès de l’équipe. Elle continue de représenter également les familles par le biais de l’UDAF, au CCAS, et à la CAPEX.

Je tiens aussi à souligner le travail de présence sur le terrain de Mr Houcine HADJ MIMOUNE depuis des années, qui est connu par beaucoup, pour sa gentillesse, son dévouement, et son sens du service auprès des locataires. Il a un grand souci des autres, et de les aider dans leurs démarches. Je suis toujours très émue de voir qu’il ne peut pas faire un pas dans son immeuble, ou dans les autres logements, sans croiser quelqu’un qui vient lui parler. Il a toujours un mot pour demander des nouvelles des uns et des autre.Grâce à lui, le tissu social du parc d’Ambérieu habitat se construit peut à peu et nous entendons bien continuer dans ce sens là. Il est à nouveau élu avec Sylvie CHENAIS et Adem POLAT. Sa motivation restant de leur faire découvrir la proximité avec les locataires et leur engagement au sein de la commission défense des locataires de notre association.

Il faut savoir aussi que nos 3 représentants des locataires (2 sièges au CA) siègent aussi au Conseil de Concertation Locative. Ce Conseil est le lieu de débat entre elle et les associations qui représentent ses locataires, sur les sujets intéressant la vie des résidences, les conditions d’habitat et le cadre de vie.

Lors des fêtes de fin d’année c’est l’occasion pour l’association d'offrir une place de cinéma en avant première à tous les enfants des locataires de 4 à 12 ans.

Corinne ERRARD (présidente)