
Ce que nos associations organisent (festivités, activités, débats) sur votre territoire pour créer du lien, échanger et partager.
70 ans de l'AGF 8ème : les bénévoles à l'honneur!
Mercredi 19 novembre au soir, l’AGF 8ème de Paris organisait ses 70 ans d’existence avec les bénévoles responsables qui se sont succédes au fil du temps depuis sa création en 1944. Dans la belle salle des mariages de la mairie du 8ème, les bénévoles ont été accueillis par l’équipe dirigeante actuellement en place. Une soirée cocktail et chants, leur a été proposé et Madame le maire, Jeanne D'Hauteserre, accompagnée de ses adjoints Madame Catherine Lecuyer (Conseillère de Paris chargée des Affaires scolaires), et, Monsieur Grégoire Gauger (Adjoint au Maire en charge de la Jeunesse et des Sports, de la Mémoire et des Relations Armée-Nation), se sont associés à cette soirée d’anniversaire pour la reconnaissance du travail bénévole qui permet de tisser les liens, de proposer des activités et d’organiser des festivités pour le plus grand bonheur des habitants et des familles du 8ème arrondissement.
Madame le maire a souligné la qualité de ce bénévolat réalisé avec « discipline, tolérance, compétence aussi ».
Une attention toute particulière a été décernée à Madame Annie Lavollée qui a obtenu des mains de Madame le Maire un certificat d’excellence Familles de France du mérite bénévole pour sa « loyauté, gentillesse et disponibilité » depuis 40 ans.
En l’absence de la présidente Marie Laure Pilorge qui n’a pas pu se déplacer, Sylvie Gonand a remercié l’assemblée : « avant tout l’AGF8 se veut surtout lieu de convivialité, de rencontres de quartier. Que ce soit par l’atmosphère de nos cours, par les petits cafés, les buffets à toutes nos manifestations, les rencontres de mamans de jeunes enfants, les rencontres de seniors, tout se veut occasion de moments d’amitié. »
Et de souligner le secret de la longétivité de l’association : « Quelle association réunit ainsi toutes les générations. C’est bien le signe de la réussite et de l’importance de l’AGF8 dans le quartier. »
Et de son implication auprès de Familles de France pour ne pas être « une association isolée.: par son adhésion à Familles de France, à l’UNAF, elle veut participer à la promotion de la famille auprès des services publics. »
Et de conclure « La force de notre association, c’est l’ensemble de nos bénévoles qui mettent au service de tous leur disponibilité, leurs dons, leur dynamisme, qu’ils en soient remerciés chaleureusement.L’AGF8, lieu d’amitié, lieu de solidarité, lieu d’épanouissement pour chacun. Alors soufflons avec bonheur ses 70 bougies en lui souhaitant de nombreuses autres années. »
Virginie Durin, vice-présidente et Gabrielle Parisot (chargée de mission à la vie associative) représentaient le mouvement Familles de France.
Les bénévoles ont tous été sensibles d'avoir été conviés pour que soit reconnu leur bénévolat comme moteur de toute implication quotidienne au service des autres, sans contrepartie avec le goût du sens commun!
