
Rencontre Familles de France, Associations Familiales Urbaines d'Eure et Loir
L'UDAF d'Eure et Loir a accueilli samedi 15 novembre à Chartres, une réunion départementale des associations Familles De France.
Jacqueline Ruault, administrateur national, avec Colette Prévotau, présidente départementale d'Eure et Loir, longtemps administrateur national ont accueilli une quinzaine de participants.
L'objectif de la journée était de travailler pour la première fois la "formation des responsables de Familles de France - Conduite de Projet Associatif" présentée par Guy Paillier, président de l'Université Familiale de Châtellerault.
En introduction Patrick Chrétien, notre Président National a présenté sa vision de la situation française sur les évolutions de la politique familiale et ses conséquences. Il a posé cette question fondamentale pour dire son inquiétude, "Mais que veulent faire nos responsables politiques de la Famille?"
Guy Paillier a ensuite engagé sa formation qu'il a voulu inter active et les participants n'ont pas manqué d'intervenir.
Il s'est appuyé sur le projet associatif de la fédération nationale Familles de France pour rappeler les valeurs et les principes de l'association qui doivent être la base de tout projet dans une association familiale.
Il a fixé comme objectifs à la construction d'un projet associatif d'accueillir les familles, de renforcer l'appartenance au réseau, de renforcer la crédibilité de notre projet, et d'agir pour une politique globale au service des familles.
