
Participation au projet de développement associatif de l'UNAF
Une quinzaine de mouvements affiliés à l’UNAF (Union nationale des associations familiales) se sont réunis à l’invitation du Président Fondard, mardi 18 mars 2014, pour travailler sur le chantier du développement associatif.
L’UNAF a organisé un travail sous forme de questionnaire adressé aux mouvements et de groupes de travail pour avancer sur ce dossier.
Organisé autour de trois points, le dossier tente d’abord d’établir un diagnostic de la situation. Aujourd’hui le mouvement familial réunit 700000 familles ce qui n’est pas assez représentatif de l’ensemble des familles établies en France.
Une seconde partie traite de ce que mouvements et associations ont envie de faire en matière de développement associatif. Enfin des propositions d’accompagnement par les UDAF, les URAF et l’UNAF ont été faites par les mouvements qui ont accepté de répondre au questionnaire, dans le cadre de la stratégie de développement.
Thierry Foulquier Gazagne, Danielle Girard, Thierry Vidor et Patrick Chrétien ont participé aux différents travaux de ce dossier qui doit aboutir à des propositions concrètes qui seront faites à l’assemblée générale de l’UNAF.
